Palestine occupée: les forces sionistes démolissent des maisons à Salfit, Beitlehem et El-Khalil
RAMALLAH – Les forces d’occupation sionistes ont mené plusieurs opérations de démolition à Salfit, au centre de la Cisjordanie occupée, et dans les gouvernorats de Beitlehem et El-Khalil (sud), rapportent vendredi des médias.
Jeudi matin, les forces sionistes ont démoli une maison dans la ville de Deir Ballut, à l’ouest de Salfit, dans la partie centrale de la Cisjordanie occupée, selon l’agence de presse palestinienne (WAFA).
Samir Nimr, maire de Deir Ballut, cité par l’agence, a déclaré que les forces d’occupation ont procédé à l’aide de bulldozers à la démolition d’une maison en construction appartenant à un citoyen.
Pendant ce temps, dans le sud de la Cisjordanie, les forces sionistes, munis d’engins lourds, ont démoli deux étages d’une maison dans le village d’Al-Walaja, au nord-ouest de Beitlehem, selon Khader Al-Araj, chef du conseil du village.
Al-Araj a ajouté que les soldats sionistes ont agressé les propriétaires et leur ont interdit d’accéder à leur propre domicile.
Il a également déclaré que les forces d’occupation ont démantelé une tente en plus de raser des terres et de déraciner des arbres.
En outre, les forces sionistes ont démoli une maison après avoir pris d’assaut la zone de Farsh al-Hawa, à l’ouest de la ville d’El-Khalil.
Des sources médiatiques ont ajouté que dans la ville de Tarqumiya, les soldats d’occupation ont démoli un entrepôt de 800 mètres carrés.
Selon la Commission de résistance au mur et aux colonies, en août 2024, les autorités ont démoli 36 maisons habitées, 8 maisons inhabitées et 13 structures agricoles. Les autorités d’occupation ont également émis 74 ordres de démolition visant les maisons des citoyens et d’autres structures.