Il faut un cessez-le-feu « immédiat » à Ghaza pour protéger les enfants
NEW YORK – Le directeur général adjoint du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), Ted Chaiban, a souligné, vendredi, l’impératif d’un cessez-le-feu « immédiat » dans la bande de Ghaza, en proie à l’agression sioniste depuis près d’un an, pour protéger les enfants de l’enclave palestinienne et faciliter l’accès à l’aide humanitaire.
Dans un communiqué de presse repris par l’agence de presse Wafa, Chaiban a indiqué que « plus de 14. 000 enfants sont tombés en martyrs à Ghaza depuis le début de l’agression sioniste », notant que ces chiffres sont ceux du ministère palestinien de la Santé.
Chaiban a, en outre, souligné que la situation humanitaire à Ghaza continue de se détériorer et que le nombre de personnes déplacées a atteint 1,9 million », faisant savoir que « le nombre quotidien de camions d’aide est passé de 100 en août à seulement 15 en septembre ».
« Cela a exacerbé les souffrances de la population civile », a-t-il regretté.
Jeudi, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) continuait d’être la cible de « désinformation et de fausses informations », a déclaré le Commissaire général de l’agence onusienne, Philippe Lazzarini.
A Ghaza, « trop de membres de notre personnel sont tués alors que nos bâtiments sont attaqués », a affirmé Lazzarini sur les réseaux sociaux, signalant que « dans le même temps, l’UNRWA continue d’être la cible d’un déluge de désinformation ».