Economie

Conférence Gastech à Houston: Sonatrach poursuit ses réunions de travail importantes avec de grandes sociétés énergétiques

ALGER – Le Pdg du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi et la délégation l’accompagnant, poursuivent au 2e jour de leur participation à la Conférence mondiale de l’énergie « Gastech » à Houston (Etats-Unis), leurs réunions de travail importantes avec des responsables de plusieurs grandes sociétés énergétiques, a indiqué, vendredi, un communiqué du groupe public.

Parmi ces rencontres qui ont eu lieu, jeudi, M. Hachichi s’est entretenu avec M. Masayuki Sato, président de la société japonaise « JGC » spécialisée dans la réalisation de grands projets énergétique selon le modèle EPC (Engineering, Procurement & Construction), et qui a réalisé, dans le cadre de ses contrats avec Sonatrach, plusieurs projets importants dont le projet « Boosting III », Etape 1 à Hassi R’mel.

Lors de cette rencontre, la délégation de Sonatrach a invité la société japonaise à soumettre ses offres dans le cadre des projets de Sonatrach à moyen terme », selon le communiqué.

Au terme de cette réunion, le Pdg de Sonatrach a tenu une réunion de travail avec la délégation de la société américaine « Baker Hughes », conduite par son Pdg Lorenzo Simonelli, avec lequel il a abordé « le partenariat bilatéral à travers leurs deux filiales ALGESCO et APAC ».

Dans ce cadre, les deux parties ont convenu de réaménager l’atelier de réparation des machines et des turbines de la filiale ALGESCO à Boufarik dans la wilaya de Blida », précise le communiqué.

L’accent a été également mis sur « l’état d’avancement de la fabrication des compresseurs à turbines destinés à la réalisation de la station Boosting III, Etape 2 à Hassi R’mel, qui progresse suivant les délais impartis », ajoute la même source.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page