Régions

Alger: M. Rabehi s’enquiert à El Achour des travaux d’aménagement de la partie sud du Parc des Grands-vents

ALGER – Le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, s’est enquis, samedi à la commune d’El Achour, des travaux d’aménagement de la partie sud du Parc des Grands-vents, a indiqué un communiqué des services de la wilaya.

Cette sortie fait suite aux « visites sur terrain visant à s’enquérir du taux d’avancement des travaux de plusieurs projets de développement en cours de réalisation au niveau de la wilaya », précise la même source.

Dans ce cadre, M. Rabehi a inspecté les travaux d’aménagement de la partie sud du Parc des Grands-vents « Dounia », où « des espaces de sport et de loisirs seront réalisés, outre la diversification du couvert végétal et la réalisation d’un lac artificiel sur une superficie de 40 hectares ».

A cette occasion, « des explications ont été fournies sur le taux d’avancement des travaux du lac artificiel et sur les deux bassins destinés à l’irrigation des espaces verts du Parc ». Les explications, ont porté, aussi sur « les mesures prises par l’entreprise de développement des espaces verts de la wilaya d’Alger (EDEVAL) pour planter 13.600 arbustes au Parc et les travaux de réalisation du mur de clôture dudit Parc ».

Au terme de cet exposé, M. Rabehi a insisté sur l' »accélération l’élaboration des cahiers des charges des différents travaux au Parc tout en fixant les délais de leur parachèvement et prenant les mesures nécessaires pour la réalisation du mur de clôture et l’accélération de la cadence de réalisation », conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page