L’entité sioniste veut « élargir le conflit » au Moyen-Orient
NEW YORK – Le président iranien Massoud Pezeshkian a indiqué lundi que l’entité sioniste veut « élargir » le conflit au Moyen-Orient, soulignant que cela ne « bénéficierait à personne », insistant sur le fait que Téhéran ne cherche pas à « déstabiliser » la région.
« Nous savons mieux que quiconque que si une guerre plus importante devait éclater au Moyen-Orient, cela ne bénéficierait à personne dans le monde. C’est l’entité sioniste qui cherche à élargir ce conflit », a-t-il déclaré à New York lors d’une table ronde avec des journalistes.
M. Pezeshkian, un réformateur qui a prêté serment fin juillet, fait ses débuts à l’ONU où il participe à l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies.
Cette déclaration intervient au moment où l’agression sioniste a redoublé ces derniers jours, faisant craindre un conflit régional à grande échelle.
« Nous avons essayé de ne pas répondre. Ils n’ont cessé de nous dire que la paix était à portée de main, peut-être dans une semaine ou deux », a-t-il affirmé.
« Mais nous n’avons jamais atteint cette paix insaisissable. Chaque jour, l’entité sioniste commet de nouvelles atrocités et tue de plus en plus de personnes – des personnes âgées, des jeunes, des hommes, des femmes, des enfants, des hôpitaux, d’autres infrastructures », a-t-il ajouté.
« Curieusement, nous sommes toujours considérés comme l’auteur de l’insécurité. Mais regardez la situation telle qu’elle est », a-t-il insisté.