Monde

​Agression sioniste contre le Liban: l’ONU exprime son inquiétude et appelle « la cessation immédiate des hostilités » 

NEW YORK (Nations unies)- L’ONU est inquiète face aux raids sionistes sur la banlieue sud de la capitale libanaise, Beyrouth, et appelle à « la cessation immédiate des hostilités », a annoncé samedi Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations unies.

Dujarric a déclaré, dans des communiqués de presse, que les Nations Unies suivaient « avec une grande inquiétude » les raids sionistes sur Beyrouth et que « quiconque regarde des images de fumée s’élevant d’une zone densément peuplée devrait se sentir horrifié », réitérant l’appel au « calme immédiat » et à « la cessation des hostilités ».

Auparavant, des avions militaires sionistes avaient lancé une série de raids violents ciblant une zone de la banlieue sud de Beyrouth.

L’agence de presse libanaise a rapporté que d’épais nuages de fumée couvraient le ciel de la région et que d’énormes explosions ont été entendues dans la capitale, Beyrouth, et dans ses banlieues. Elle a ajouté que 6 bâtiments avaient été rasés à la suite d’une série de raids dans la banlieue sud.

Le Liban est soumis à des attaques sionistes généralisées visant divers gouvernorats et régions libanaises, en particulier des villages et des villes du sud du Liban, qui ont entraîné le martyr et la blessure de près de trois mille personnes, tandis que les habitants des zones ciblées se sont précipités dans une vague massive de déplacements.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page