Aquaculture: M. Badani insiste sur l’accompagnement des investisseurs dans la production d’aliments pour poissons
ALGER-Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani, a affirmé, lundi, que le secteur veillait à l’accompagnement permanent des investisseurs dans le domaine de la production d’aliments pour poissons et à la levée de tous les obstacles qu’ils peuvent rencontrer dans cette activité qui revêt une importance « stratégique », a indiqué un communiqué du ministère.
Le ministre s’exprimait lors de l’audience qu’il a accordée au président de la Chambre inter-wilayas de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya de Sétif, Sofiane Boudoukha qui lui a transmis les préoccupations de ladite Chambre, ainsi que les propositions relatives aux voies et moyens de développer l’activité de production d’aliments pour poissons », précise le communiqué.
La rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la série de réunions périodiques avec les présidents des Chambres de wilaya et des représentants des professionnels, a permis de soulever les préoccupations transmises par le président de la Chambre inter-wilayas, outre la proposition des solutions relatives essentiellement aux voies et moyens de développer l’activité de production d’aliments pour poissons.
A cet effet, M. Badani a mis en avant l’attachement du secteur à l’accompagnement permanent des investisseurs dans ce domaine qui revêt une importance « stratégique », en vue de lever tous les obstacles qu’ils peuvent rencontrer, et ce en coordination avec différents secteurs partenaires ».
De son côté, M. Boudoukha s’est félicité des efforts consentis en vue de promouvoir la filière de l’aquaculture en eau douce », notamment la décision prise par le ministère d’introduire un mécanisme de subvention au profit des producteurs du tilapia pour l’octroi d’une prime incitative de 50 DA pour chaque kilogramme produit de ce poisson, ce qui est à même de donner une forte impulsion à cette activité qui peut contribuer, de manière active, au renforcement de la sécurité alimentaire de l’Algérie », selon le communiqué.