Monde

​Ghaza: l’agression sioniste à coûté la vie à 175 journalistes 

GHAZA- Le Bureau des médias de la bande de Ghaza a annoncé, dimanche, que le nombre de journalistes tombés en martyr était passé à 175 depuis le déclenchement de la guerre génocidaire dans l’enclave palestinienne, le 7 octobre 2023.

Le Bureau a déclaré, dans un communiqué, que « le nombre de journalistes martyrs s’est élevé à 175 depuis le début de la guerre génocidaire contre Ghaza, après la mort du reporter- photographe Hassan Hamad à la suite du bombardement de sa maison dans le camp de réfugiés palestiniens de Jabalia, dans le nord de la bande de Ghaza ».

Dans son communiqué, le Bureau a condamné le ciblage et le meurtre du martyr Hamad, qui travaillait comme journaliste pour la société de médias Media Town.

A son tour, le Syndicat des journalistes palestiniens a fait savoir, dans son rapport sur les attaques et violations de l’occupation sioniste contre la presse palestinienne, que depuis octobre 2023, 1.600 crimes et attaques contre des journalistes ont été enregistrés en Cisjordanie occupée et dans la bande de Ghaza.

Un an après le début de la guerre génocidaire en cours contre la population civile de la bande de Ghaza, l’occupant sioniste a empêché les journalistes étrangers d’entrer dans la Bande.

L’entité sioniste commet un génocide dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 41.870 martyrs et 97.166 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine meurtrière.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page