Economie

Investissements en hydrocarbures: lancement d’un appel à concurrence le 14 octobre

ALGER, 9 oct 2024 (APS)- L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures « ALNAFT » lancera, le 14 octobre, à Oran, un appel à concurrence visant à attirer de nouveaux investissements dans le secteur des hydrocarbures, a indiqué l’agence mercredi dans un communiqué.

« L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures ALNAFT annonce le lancement de l’appel à concurrence dans le cadre de la loi n 19-13, régissant les activités des hydrocarbures, « Algeria Bid Round 2024 » », lit-on dans le communiqué.

Cette opération marque une étape « importante dans la stratégie énergétique du pays et vise à attirer de nouveaux investissements dans le secteur des hydrocarbures », souligne la même source.

Cet événement se déroulera le 14 du mois d’octobre à partir de 15h30, au niveau de l’auditorium de l’hôtel « Le Meridien d’Oran », précise ALNAFT.

A noter que la loi n 19-13 du 11 décembre 2019 régissant les activités d’hydrocarbures, stipule notamment que l’agence ALNAFT est chargée d’élaborer les critères et les règles de pré-qualification des personnes et des opérateurs amont pour tout investissement dans le secteur.

Ainsi, toute personne désirant disposer d’une attestation de pré-qualification, est tenue de soumettre, une demande auprès d’ALNAFT préalablement à la soumission d’une offre, suite à un appel à la concurrence en vue de la conclusion d’un contrat d’hydrocarbures ou pour l’exercice des activités de prospection dans le cadre d’une autorisation de prospection.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page