Liban/Tirs sur un QG de la FINUL: c’est « inadmissible et injustifié »
BRUXELLES – Le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a indiqué jeudi que le ciblage par l’armée sioniste d’un QG de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) était « inacceptable et injustifié ».
« Une nouvelle ligne a été dangereusement franchie au Liban, à travers les bombardements (des forces sionistes) sur les forces de maintien de la paix de l’ONU, dont les positions sont connues », a écrit Borrell sur les réseaux sociaux.
Le responsable européen a exprimé sa condamnation et son rejet de « cet acte inadmissible, qui n’a aucune justification ».
Il a ajouté : « L’Union européenne confirme son plein soutien aux forces de la FINUL et à leur mission, mandatée par le Conseil de sécurité des Nations Unies ».
Plus tôt jeudi, la FINUL a annoncé dans un communiqué qu’un char de l’armée sioniste avait tiré sur son QG dans le sud du Liban et blessé deux Casques bleus indonésiens, affirmant que les troupes sionistes avaient tiré « de façon répétée » sur ses positions.