Régions

Le ministre de l’Intérieur procède à l’installation du nouveau wali de Béni Abbès

BENI ABBAS – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad a procédé, mercredi soir, à l’installation de M. Djamel Eddine Hashas, dans ses nouvelles fonctions de wali de Béni Abbès, en remplacement de M. Saad Chenouf.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie d’installation qui s’est déroulée au siège de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), en présence des cadres de la wilaya et des représentants de la société civile, M. Merad a affirmé que le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune tend à travers le mouvement opéré dans le corps des walis et des walis délégués, d’instituer une nouvelle étape pour les efforts continus des Pouvoirs publics en vue de réaliser les objectifs du développement durable.

Le ministre a également appelé à accélérer la cadence de réalisation de tous les projets de développement dont a bénéficié cette jeune wilaya et à renforcer ses ressources humaines et ses moyens matériels à même d’assurer le bon fonctionnement de ses services et de généraliser le développement de proximité équitable à toutes ses régions.

Dans ce sillage, il a jugé nécessaire de prioriser les projets liés au désenclavement, notamment à travers le renforcement du réseau routier de la wilaya, et l’amélioration de l’approvisionnement des citoyens dans les zones isolées en eau potable, électricité et gaz naturel.

Il est important d’accroître l’attractivité économique au sein de cette wilaya et de réunir les conditions nécessaires aux investissements générateurs de richesses, a estimé le ministre, relevant, par là même, l’impératif de poursuivre les efforts visant à promouvoir l’activité touristique dans la région.

Par ailleurs, M. Merad a mis en avant les qualités et les compétences du nouveau wali de Beni Abbès, connu pour sa grande expérience professionnelle acquise à travers les différents postes de responsabilité qu’il a eus à assumer durant sa carrière dans le secteur des Collectivités locales.

A noter que le nouveau wali avait présidé la Daïra D’Igli (Béchar), avant d’occuper le poste de Chef de cabinet de la même wilaya, de Directeur de l’administration locale à Tipasa, Tizi Ouzou et Tiaret, puis  Directeur central au ministère du Commerce, Chef de cabinet de la wilaya d’Alger, et tout récemment wali délégué de la circonscription administrative de Bouzaréah.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page