Ligue 2 amateur: USMH-MBR tête d’affiche à l’Est et JSMT-ASMO à l’Ouest
ALGER – Le leader du groupe (Centre-Est), le promu le MB Rouissat, sera en péril sur le terrain de son dauphin, l’USM Harrach, alors que le choc, JSM Tiaret – ASM Oran (Centre-Ouest) retiendra l’attention générale à l’occasion de la 6e journée du championnat de Ligue 2 prévue mardi et mercredi.
Dans le groupe « Centre-Est », tous les regards seront braqués vers le stade du 1re novembre d’El-Harrach, où le leader le MB Rouissat (13 pts), rendra visite à son dauphin, l’USMH (10 pts) qui compte un match en moins.
La formation de Rouissat, véritable révélation de ce début de saison en remportant ses 4 premiers matches, a raté l’occasion d’enregistrer sa 5e victoire de rang, en évitant de justesse la défaite à domicile face à son hôte, le HB Chelghoum-Laid (1-1). En revanche, les Harrachis traversent une période euphorique en arrachant un méritoire succès (2-0) devant le CAB à Batna même.
Comptant un match en retard en déplacement face à l’USM Annaba, les camarades de l’inusable gardien Faouzi Chaouchi, partiront largement favoris devant leur public revenu en force dans les tribunes, en visant tout simplement la victoire, qui les placerait en tête du classement L’autre dauphin du groupe, l’USM Annaba (10 pts) évoluera à domicile, face au NRB Teleghma avec lequel elle partage la 2e place (10 pts).
Les hommes de Leknaoui, vainqueurs vendredi du MO Constantine (2-0) joueront à « quitte ou double » face à un adversaire ayant gagné son duel contre le MSP Batna (2-1).
Les deux clubs de Batna, le MSPB (11e – 5pts) et le CAB (13e – 4 pts), mal en point en ce début de saison, affronteront respectivement le promu O. Magrane (14e – 3 pts) et le relégable l’US Souf (16e – 1 pt). Si le MSPB a de réelles chances de gagner, ce n’est pas le cas des « Cabistes » en péril à El-Oued, face à l’USS, qui a finalement mis fin à une série de quatre revers de suite en arrachant un point à Bordj Menaiel..
On suivra avec un intérêt la sortie de l’autre promu, la JS D Jijel (9e – 6 pts) à Chelghoum-Laid (5e- 8 pts), un club difficile à manier à domicile, tout comme l’IRB Ouargla (11e – 5 pts) face à l’AS Khroub (5e – 8 pts).
Les deux derniers matchs du groupe, MO Constantine-JS Bordj Menaiel et IB Khemis El Khechna-US Chaouia, semblent à priori à la portée des clubs qui reçoivent.
Groupe « Centre-Ouest »: JSMT-ASMO, un derby palpitant de l’Ouest…
La 6e journée du groupe « Centre-Ouest » programmée mardi et mercredi sera dominée incontestablement par le grand derby de l’Ouest, opposant les locaux de la JSM Tiaret (2e – 10 pts) aux visiteurs de l’ASM Oran (5e – 8 pts).
L’équipe d’Ezzerga, qui a amorcé un bon départ cette saison, reste sur un difficile victoire acquise aux dépens du MCB Oued-Sly (1-0), alors qu' »El-Djemya », s’est faite accrocher à Oran par son voisin le GC Mascara (0-0). Ces deux clubs candidats en puissance pour l’accession parmi l’élite, livreront sans doute une bataille sans merci.
L’actuel leader du groupe (C.O), l’ES Ben-Aknoun (11 pts), également accroché sur son terrain par le CR Témouchent (1-1), effectuera un long déplacement à Mecheria, face à la lanterne rouge, le SC Mécheria toujours en quête de son premier point. Les hommes de Manaa, devraient sauf surprise, décrocher les 3 points, tout en espérant un faux pas de leurs poursuivants directs, dont le promu l’US Béchar Djedid (2e – 10 pts) qui aura une tâche ardue en déplacement face au CR Témouchent (14e – 3 pts) qui a un besoin urgent de points pour sortir de la zone de turbulences.
Les autres matchs de mardi: NA Hussein-Dey-ESM Kolea, GC Mascara-RC Arbaa, et ceux de mercredi MCB Oued Sly-RC Kouba, WA Mostaganem-MC Saida et JS El Biar-SKAF Khemis Miliana, ne manquent pas d’intérêt car mettant aux prises des équipes désirant améliorer au plus vite leur capital-points.