Clôture de la semaine culturelle sud-coréenne: remise des prix aux lauréats
ALGER – La cérémonie de clôture de la 9e édition de la semaine culturelle sud-coréenne « Semaine de la Corée » (8-21 octobre), s’est tenue, lundi au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria à Alger, lors de laquelle des prix ont été remis aux lauréats du Festival de la « K-pop » et du concours de la langue coréenne.
A cette occasion, l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, M. You Ki-Jun, a exprimé sa « profonde gratitude » au ministère de la Culture et des Arts ainsi qu’au Palais de la Culture pour leur rôle dans l’organisation de ce Festival, qui est, a-t-il dit, « un événement marquant ».
Par ailleurs, il a salué le « développement remarquable » des liens culturels entre son pays et l’Algérie, soulignant que « de tels Festivals sont une précieuse opportunité pour partager nos cultures et approfondir ainsi notre compréhension et respect mutuels ».
La cérémonie de clôture a été ponctuée par les performances des dix finalistes de la catégorie « Chant en coréen » et de la catégorie « Danse et chorégraphie », qui ont présenté leurs spectacles sur scène devant le jury, puis il a été procédé à l’annonce des gagnants des deux catégories et du lauréat du prix du public.
Par ailleurs, et sous le thème « Le rôle de la jeunesse algérienne dans l’avenir des relations bilatérales », la finale du concours de la langue coréenne a également eu lieu lundi matin au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, suivie de l’annonce des trois premiers lauréats de ce concours.
S’agissant du programme cinématographique, et dans le cadre des activités du groupe de coopération « MIKTA », qui comprend la Corée du Sud, la Turquie, le Mexique, l’Indonésie et l’Australie, le long métrage « Little Forest » (2018) de la réalisatrice sud-coréenne Yim Soon-Rye a été projeté le 12 octobre à la salle Ibn Zeydoun.
La « Semaine de la Corée », organisée par l’ambassade de la République de Corée en Algérie depuis 2016, tend à renforcer les relations bilatérales entre la République de Corée et l’Algérie dans le domaine culturel, à promouvoir l’entente mutuelle, à créer des opportunités de coopération et d’échange, notamment entre les jeunes et à faire connaître la culture sud-coréenne dans toute sa diversité.