Agression sioniste contre Ghaza: la Défense civile annonce l’arrêt de ses activités dans le Nord
GHAZA – La Défense civile de la bande de Ghaza a annoncé avoir complètement arrêté son travail dans le gouvernorat du Nord, après que l’armée sioniste a arrêté 5 de ses membres, en a directement pris pour cible 3 autres et a bombardé le seul camion de pompiers.
La Défense civile a déclaré, dans un communiqué diffusé mercredi, que son travail s’est « complètement arrêté dans le gouvernorat du Nord, et la situation y est devenue catastrophique, et les citoyens présents se retrouvent désormais sans services humanitaires ».
Elle a ajouté que les forces d’occupation (sionistes) présentes dans la région de Cheikh Zayed ont arrêté 5 de ses membres et les ont emmenés vers un lieu inconnu.
Le service a indiqué que « des véhicules militaires (sionistes) ont visé avec des obus le seul camion de pompiers du nord de la bande de Ghaza et y ont mis le feu ».
Il a confirmé la perte de contact avec « trois de (ses) membres qui ont été visés par un drone à Beit Lahia, et l’agence ne connaît pas leur sort ».
Plus tôt mercredi, la Défense Civile avait annoncé que 3 de ses membres avaient été blessés par un missile tiré par un drone qui les a ciblés à Beit Lahia.
Le 5 octobre, l’armée sioniste a lancé des opérations génocidaires sans précédent sur le camp, la ville de Jabalia et de vastes zones du nord de la bande de Ghaza, faisant des centaines de martyrs en 20 jours de siège.
L’entité sioniste mène une guerre génocidaire contre Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 42.792 martyrs et 100.412, au 23 octobre, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu d’une destruction massive et d’une famine meurtrière.