Monde

​Agression sioniste contre Ghaza: 181 centres pour déplacés bombardés depuis le 7 octobre 2023 

GHAZA – Le bureau des médias de Ghaza a annoncé, samedi, que l’entité sioniste avait bombardé 181 centres abritant des déplacés depuis le 7 octobre 2023, après avoir pris pour cible l’école « Al-Zaytoun » faisant, selon un dernier bilan, 22 martyrs, dont 13 enfants.

Le bureau a déclaré dans un communiqué : « L’occupant a commis un horrible massacre en bombardant l’école Al-Zaytoun, qui abrite des milliers de personnes déplacées au sud de la ville de Ghaza, faisant 22 martyrs, selon un nouveau bilan, dont 13 enfants et 6 femmes ».

« Le bombardement a fait aussi 30 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, dont 9 enfants dont les membres ont été amputés. Le reste des blessures comprend de terribles brûlures, en plus de deux personnes portées disparues jusqu’à présent », a-t-il ajouté.

Selon la même source, « ce terrible massacre s’inscrit dans le cadre du crime de génocide commis par l’occupant, puisque le nombre de centres pour déplacés qui ont été bombardés a atteint 181 ».

Le bureau a appelé la communauté internationale et les organisations internationales à « faire pression sur l’occupant pour qu’il mette fin à son génocide ».

Depuis le début de l’agression contre Ghaza, les Palestiniens sont confrontés aux souffrances des déplacements répétés. Ils sont contraints de se réfugier dans des écoles notamment, et certains installent des tentes dans les rues ou d’autres lieux dans des conditions difficiles.

Selon le bureau des médias à Ghaza, le nombre de personnes déplacées à l’intérieur de l’enclave depuis le début de l’agression a atteint deux millions sur un total de 2,3 millions de Palestiniens.

L’entité sioniste mène une guerre dévastatrice à Ghaza depuis le 7 octobre, faisant 41.391 martyrs et 95.760 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page