Monde

​Agression sioniste contre Ghaza: Lazzarini dénonce le ciblage des travailleurs humanitaires 

GHAZA – Le patron de l’agence des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini a, de nouveau, dénoncé le ciblage par l’armée de l’occupation sioniste des travailleurs humanitaires dans son agression barbare en cours dans la bande de Ghaza depuis octobre 2023.

« Dans Ghaza, il n’y a pas de distinction. Les travailleurs humanitaires quels qu’ils soient sont régulièrement pris pour cible », a écrit M. Lazzarini dans un message publié lundi soir sur les réseaux sociaux. « Ce mépris flagrant (du droit humanitaire) ne peut être la nouvelle norme », a-t-il poursuivi.

Le patron de l’UNRWA avait récemment appelé à des enquêtes indépendantes sur le non-respect par l’occupant sioniste des règles de la protection des travailleurs humanitaires durant son agression génocidaire lancée contre Ghaza.

Il avait aussi précisé que « les règles de la guerre sont claires: les travailleurs humanitaires et les infrastructures civiles y compris les hôpitaux et les bâtiments des Nations unies ne sont pas une cible… ».

Au moins 45.854 Palestiniens sont tombés en martyr depuis le début de l’agression sioniste le 7 octobre 2023 contre la bande de Ghaza, dont une majorité de femmes et d’enfants, alors que le nombre de blessés dépasse les 109.139 personnes. Et des milliers de Palestiniens sont toujours portés disparus, probablement ensevelis sous les décombres des maisons et immeubles objets de bombardements de l’aviation sioniste.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page