Monde

​Agression sioniste contre Ghaza: plus de 450 travailleurs médicaux arrêtés dans le nord 

GHAZA – Les forces sionistes ont arrêté plus de 450 travailleurs médicaux palestiniens dans le nord de Ghaza, dont 33 membres du personnel de l’hôpital Kamal-Adwan, selon Maher Shamia, responsable au sein du ministère palestinien de la Santé.

Dans un communiqué, Shamia a expliqué que la plupart de ces arrestations ont eu lieu aux points de contrôle militaires. Il a ajouté que la Croix-Rouge internationale avait été contactée pour obtenir des informations concernant les personnels de l’hôpital Kamal-Adwan, mais l’organisation a affirmé que « l’occupation retenait tous les détails à leur sujet ».

Ces arrestations font suite à une violente attaque contre l’hôpital Kamal-Adwan vendredi dernier. Les troupes sionistes ont assiégé l’établissement pendant des heures avant de le prendre d’assaut, d’incendier certaines parties de l’hôpital et d’évacuer de force les patients, les civils blessés et le personnel médical.

Shamia a également souligné les conséquences désastreuses de ces actions, notant que « Ghaza et les régions du nord de la bande sont désormais confrontées à une grave pénurie de médecins spécialisés dans des domaines tels que la chirurgie et la pédiatrie. Le personnel médical restant travaille jusqu’à 60 heures par semaine pour maintenir les hôpitaux opérationnels ».

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page