Agression sioniste: la situation humanitaire à Ghaza s' »aggrave de jour en jour »
GHAZA – Le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), M. Philippe Lazzarini, a annoncé que la situation humanitaire dans la bande de Ghaza, ravagée par une agression sioniste génocidaire s' »aggrave de jour en jour », appelant la communauté internationale à « se mobiliser » en faveur de l’agence onusienne.
« La catastrophe humanitaire à Ghaza s’aggrave de jour en jour voire d’heure en heure. La faim et les maladies font rage », a écrit M. Lazzarini dans un message publié vendredi sur les réseaux sociaux.
« Il est désormais temps pour tout le monde de se mobiliser en faveur de l’UNRWA, l’épine dorsale de l’opération d’aide internationale à Ghaza », a-t-il souligné.
M. Lazzarini a en outre souligné que les humanitaires « doivent être en mesure de faire leur travail » et que « les obstacles à l’aide doivent être levés sans plus attendre, sinon davantage de vies seront perdues ».
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza s’est alourdi samedi à 44.664 martyrs et 105.976 blessés, depuis le 7 octobre 2023, selon les autorités palestiniennes de la santé.
L’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.