Agressions sionistes sur le Liban : 274 martyrs, dont 21 enfants
BEYROUTH – Les bombardements intensifs de l’armée sioniste sur le Liban ont fait, lundi, 274 martyrs, dont 21 enfants, et déplacé des milliers de familles, selon un nouveau bilan annoncé par le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad.
Lors d’une conférence de presse, le ministre a indiqué que près de 5.000 personnes avaient été blessées en moins d’une semaine dans des agressions de l’armée sioniste notamment les explosions d’appareils de transmission suite à une cyberattaque.
Un précédent bilan faisait état de 182 martyrs et 727 blessées.
L’armée de l’air de l’entité sioniste a mené lundi plusieurs raids sur des dizaines de localités et de zones dans le sud du Liban, dont au moins 80 frappes sur la zone de Nabatieh, a rapporté l’agence de presse Al Wataniya.
Des missiles ont été tirés sur les forêts de ces zones, et suite aux frappes, des incendies ont été signalés dans ces localités.
Des frappes massives ont été menées aussi sur le nord du Liban, dans les montagnes à la frontière avec la Syrie. Des bombardements ont été signalés à Shmustar, Taraya et Bodai au nord de Baalbek, située à 90 km de Beyrouth.
Les raids sionistes sur les villes du Liban, celles du sud notamment, ont fait plus de 700 martyrs depuis le 7 octobre 2023, date du début de l’agression génocidaire contre Ghaza, selon les autorités libanaises, tandis que plus de 110.000 personnes ont été déplacées dans le sud du pays.