Algérie-Afrique du Sud: entretiens bilatéraux concernant plusieurs secteurs
ALGER – Des entretiens ont eu lieu, vendredi au siège de la Présidence de la République, entre plusieurs ministres et leurs homologues sud-africains, en marge des entretiens qu’a eus le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec le président de la République d’Afrique du Sud, pays frère, M. Cyril Ramaphosa, qui effectue une visite d’Etat en Algérie.
Dans ce cadre, le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, accompagné du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga, s’est entretenu avec la ministre de la Défense et des Anciens combattants de l’Afrique du Sud, Mme Angelina Motshekga.
Pour sa part, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu avec le ministre des Relations internationales et de la Coopération d’Afrique du Sud, M. Ronald Lamola.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, accompagné du ministre de l’Hydraulique, M. Taha Derbal, a eu une rencontre avec la ministre sud-africaine de l’Eau et de l’Assainissement, Mme Pemmy Majodina.
Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, M. Tayeb Zitouni, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Mohamed Boukhari, et le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Sifi Ghrieb, ont eu une rencontre avec le ministre sud-africain du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence, M. Parks Tau.
Le président de la République d’Afrique du Sud, pays frère, M. Cyril Ramaphosa, est arrivé jeudi soir à Alger pour une visite d’Etat à l’invitation de son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.