Régions

Algérie/Tunisie : La 2ème session de la commission bilatérale pour la promotion et le développement des zones frontalières

EL TARF- Les travaux de la deuxième session de la commission bilatérale algéro-tunisienne pour la promotion et le développement des zones frontalières (les wilayas d’El Tarf et de Jendouba, exemple) se sont ouverts mercredi au gouvernorat tunisien de Jendouba pour définir une vision commune de développement de ces zones, apprend-on des services de la wilaya d’El Tarf.

L’ouverture de cette session de deux jours a été co-présidée par le wali d’El Tarf, Mohamed Meziane et le gouverneur de Jendouba, Hicham El Hassoumi en présence de cadres des deux parties algérienne et tunisienne ainsi que de représentants des secteurs en rapport avec le développement des zones frontalières, a-t-on indiqué.

La session abordera notamment le projet bilatéral de développement économique et de promotion des échanges commerciaux à travers les zones frontalières algéro-tunisienne, selon la même source.

Ce projet porte sur l’étude des perspectives de développement économique et de promotion des échanges commerciaux entre la wilaya d’El Tarf (Algérie) et le gouvernorat de Jendouba (Tunisie) comme modèle de la coopération frontalière fructueuse, selon encore la même source.

Ce pas intervient, ajoute la même source, dans le contexte des efforts communs d’édification de partenariats économiques solides entre les deux pays frères de sorte à favoriser l’intégration économique régionale.

Les travaux de cette session devront être couronnés par la signature d’une feuille de route relative aux mécanismes opératoires de promotion et de développement des zones frontalières, a-t-on indiqué.

Le wali d’El Tarf, Mohamed Meziane est arrivé mardi soir dans le gouvernorat de Jendouba à la tête d’une délégation importante composée de cadres centraux du ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire et de cadres locaux de la wilaya.

La délégation a été accueillie au poste frontalier Melloula par le gouverneur de Jendouba, Hicham El Hassoumi.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page