Benbraham souligne le soutien du Président de la République à l’ONSC
ALGER- Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham a affirmé, dimanche, « le soutien direct » du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’organe qu’il préside, un soutien appelé à se renforcer « à l’avenir, à travers des décisions à même d’impulser le rôle et la disponibilité de l’ONSC ».
Dans une déclaration à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président de la République, en compagnie des membres de son bureau, M. Benbraham a fait savoir que lors de cette audience, l’accent à été mis sur « la nécessité de permettre à la société civile de jouer son rôle, en tant que force de citoyenneté et partenaire fondamental dans la bonne gouvernance ».
La rencontre a porté sur les « mécanismes d’autonomisation juridique et le soutien au rôle de la société civile en tant que partenaire dans la gouvernance locale », a soutenu M. Benbraham, qualifiant l’orientation du président de la République à l’égard de la société civile « de feuille de route renforçant son rôle, que ce soit sur le plan juridique ou dans le traitement quotidien avec les administrations locales et centrales ».
Elle s’est également axée sur « le contexte régional et international et ses répercussions sur l’Algérie et la région tout entière », en mettant l’accent, en premier lieu, sur « les préoccupations les plus importantes des citoyens et de la société civile », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, l’audience, qui s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, s’inscrit dans le cadre du « suivi et de l’évaluation des activités de cette instance et l’écoute des propositions et des avis ayant trait aux missions confiées à l’ONSC ».
Ont pris part à cette audience, le directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Mohamed Ennadir Larbaoui, et le Conseiller du président de la République chargé des Affaires juridiques et judiciaires, M. Boualem Boualem.