Benbrahem s’enquiert d’un projet de solidarité consacré à l’Iftar
ALGER – Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbrahem, a rendu visite, lundi à Alger, à l’association « Nass El Kheir » qui a lancé à l’occasion du mois de Ramadhan un projet de solidarité consacré à l’Iftar baptisé « Adji T’ftar-N’djiboulek t’ftar ».
M. Benbrahem s’est enquis du bon déroulement de ce projet national, auquel participent également des acteurs économiques pour contribuer aux opérations de solidarité au profit des familles démunies et les voyageurs en ce mois sacré.
Le président de l’ONSC a salué les efforts des associations nationales qui accompagnent les autorités publiques dans les initiatives visant à prendre en charge les catégories vulnérables et démunies notamment pendant le mois de Ramadhan à travers la distribution de repas chauds pour l’Iftar ou de colis alimentaires.
Pour sa part, le représentant de l’association Nass El Kheir, Abdelkrim Korichi, a indiqué que grâce à ce projet, pas moins de 20.000 repas chauds sont distribués quotidiennement à travers le territoire national, dont 250 à Alger.
Il a salué le rôle des opérateurs économiques et des bénévoles qui ont contribué à la concrétisation de ce projet ainsi que les autorités publiques qui ont accordé les autorisations d’ouverture des centres d’Iftar.