Béni-Abbès: lancement d’une caravane de solidarité au profit des familles nécessiteuses
BENI ABBES – Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a lancé, lundi à Béni Abbès, une caravane de solidarité au profit des familles nécessiteuses à travers cette wilaya du Sud-ouest du pays.
Cette caravane comprend 1.000 colis alimentaires, de vêtements en plus d’une ambulance chargée de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques destinés aux familles nécessiteuses à travers les différentes régions de la wilaya de Béni Abbès, a indiqué la présidente de la CRA, Ibtissem Hamlaoui, en marge de la cérémonie du coup d’envoi de la caravane à partir du siège de la wilaya en présence des autorités locales.
Mme Hamlaoui s’est déplacée dans la localité d’El Bayada relevant de la commune d’El Ouata, où le CRA a fait don à la salle de soins de la région d’équipements médicaux et s’est entretenue à l’occasion, avec le staff administratif et médical de cette structure de santé de base, sur la prise en charge sanitaire des habitants des régions éloignées.
A cet effet la présidente de CRA a souligné que « le renforcement en équipements médicaux de cette salle, contribue à l’amélioration des prestations de soins primaires offertes aux citoyens ».
Selon des responsables locaux du secteur de la santé, la commune d’El Ouata distante de 50 km au sud du chef-lieu de wilaya dispose d’une polyclinique mise en service en 2008, réalisée et équipée pour un investissement de 100 millions DA, en plus de 9 salles de soins implantées à travers les ksour et les localités de Bouhdid, Amas, El-Maffia, Annefid, Aguedal, Boukhlouf, et El Bayada.
La même source a affirmé que « ces structures sont largement suffisantes pour la couverture sanitaire des populations de cette région ».
Mme Hamlaoui devra poursuivre mardi sa visite de travail dans la wilaya de Béni-Abbès, où le CRA fera un don d’équipements médicaux au profit de la salle de soins de la localité de Bent-Echark (commune de Ksabi) située à proximité du grand Erg-Occidental, d’une ambulance et d’aides humanitaires pour l’école coranique « Cheikh Ahmed Ben Aissa » de Zaouia El Kbira.
Elle se rendra également au siège de la Zaouia de la tariqa (confrérie) El Moussaouia dans la commune de Kerzaz.