Blida: plus de 930 élèves aux besoins spécifiques ont rejoint leurs classes
BLIDA – Plus de 930 élèves aux besoins spécifiques ont rejoint, dimanche à Blida, leurs classes au titre de la nouvelle année scolaire 2024/2025.
« Cette année, 936 élèves aux besoins spécifiques ont rejoint les établissements spécialisés de la wilaya et les classes spéciales ouvertes dans les écoles primaires », a indiqué le directeur de l’action sociale et de la solidarité (DASS) de Blida, Mohamed Bahalil, lors du coup d’envoi par les autorités locales, de la nouvelle année scolaire à l’école des non-voyants « Chahida Ratiba Allami » d’Ouled Yaich.
Il a ajouté que ces élèves sont répartis sur quatre (4) centres psychopédagogiques et trois (3) écoles spécialisées dans les handicaps mentaux, auditifs et visuels, en plus de 35 classes ouvertes dans des écoles primaires, dans le cadre des efforts d’intégration sociale de cette catégorie aux besoins spécifiques.
A noter l’ouverture au niveau de l’école des non-voyants « Chahida Ratiba Allami », dont l’entrée en service remonte à 2019, de la première classe dédiée aux élèves de 4e année moyenne pour le passage du Brevet d’enseignement moyen (BEM).
L’opportunité a aussi donné lieu à la distribution de trousseaux scolaires et de manuels en Braille aux 57 élèves de cette école, où les autorités locales ont effectué une visite d’inspection des conditions d’enseignement.
A noter que des dotations financières ont été affectées à cette école pour l’acquisition d’équipements éducatifs et pédagogiques en réponse aux doléances exprimées par les élèves pour réaliser de meilleurs résultats, selon l’annonce faite, sur place, par les autorités locales.