algerie

Boughali salue les décisions prises par le président de la République lors du dernier Conseil des ministres

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a salué mardi à Alger les décisions à caractère social prises par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors du dernier Conseil des ministres, visant essentiellement à protéger le pouvoir d’achat des citoyens.

Lors d’une séance plénière à l’APN consacrée à la présentation et au débat de la loi de finances rectificative de l’exercice 2023, M. Boughali a précisé que « les mesures et les dispositions prises par le président de la République lors du dernier Conseil des ministres, tenu dimanche dernier, s’inscrivent dans le cadre de la préservation de l’argent public, ce qui ne signifie pas l’austérité au détriment des moyens de subsistance du citoyen, la protection du pouvoir d’achat, la régulation et la rationalisation de l’opération d’importation ».

Le président de l’APN a également salué « les orientations précieuses du président de la République pour soutenir les agriculteurs, compte tenu des conditions climatiques et des conséquences de la sécheresse, ce qui a nécessité l’intervention de l’Etat », a-t-il dit.

S’agissant des récentes mises en garde du ministère de l’Education nationale concernant le non-respect par certains des programmes scolaires tracés par le ministère de tutelle, M. Boughali a soutenu « toute mesure imposant le strict respect des lois en vigueur en la matière et la nécessité de se conformer au programme du ministère de l’Education nationale et de ne pas s’en écarter quelles qu’en soient les raisons ».

M.Boughali a souligné, à cet égard, que « nul n’est au-dessus de la loi en Algérie », ajoutant que toute tentative hors du cadre légal sera vouée à l’échec ». Il a déclaré soutenir « toute mesure visant à unifier les programmes et les méthodes pédagogiques dans les secteurs public et privé ».

Il a en outre fait savoir que l’APN s’est félicité de l’acceptation par l’Etat du Niger, de la médiation algérienne pour « la cristallisation d’un règlement politique de la crise dans ce pays en ouvrant la voie aux solutions pacifiques et à l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, inspirée des principes immuables de l’Algérie dans la résolution des crises par des moyens pacifiques ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page