Cause palestinienne: unifier les rangs des factions palestiniennes et la position arabe
ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a mis l’accent, dimanche à Alger lors de sa visite au 26e Salon international du livre d’Alger (SILA), sur ‘l’impérative unification des rangs des factions palestiniennes et de la position arabe pour défendre la cause palestinienne ».
Visitant l’espace dédié à la Palestine au pavillon du ministère de la Culture et des Arts, M. Boughali a appelé à « l’unification des rangs des factions palestiniennes, désormais un impératif imposé par la réalité et seule voie pour défendre la cause palestinienne ».
« Sans une véritable unité palestinienne, on ne peut en défendre la cause », a-t-il soutenu, ajoutant que « l’unification des rangs palestiniens et le soutien des Etats arabes et musulmans en faveur du peuple palestinien constituent la seule et unique solution à cette cause ».
Pour M. Boughali, « ce qui se passe en Palestine n’est autre qu’un retour en force » de la cause palestinienne qui incarne « l’honneur des Arabes », réitérant la position immuable de l’Algérie en faveur de la Palestine et de sa cause, pour laquelle elle ne ménage aucun effort.
Les pays arabes, a insisté M. Boughali, doivent soutenir la Palestine de manières « héroïque, historique et unifiée », inspirée de la position de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne, cause de tous les Etats arabes et musulmans.
Après avoir salué « la grande affluence des visiteurs » du SILA, M. Boughali a indiqué que la participation d’un grand nombre de maisons d’édition « témoigne de l’intérêt des Algériens pour la lecture ».
M. Boughali a, également, salué la première participation de l’APN au SILA, estimant que cette participation vise à « informer les chercheurs et les étudiants sur la bibliothèque que l’Assemblée possède, et qui compte près de 36.000 titres, dont 18.000 en arabe et le reste en anglais et en français ».
La participation de l’APN au Salon vise également à « faire connaître le travail parlementaire dans le domaine de la législation, et les journées parlementaires (…) afin de renforcer la culture et la conscience politique, et pour que le stand soit une vitrine reflétant l’image réelle des actions accomplies ».