Société

Cherfi reçoit le vice-président de la Commission saoudienne des droits de l’Homme

ALGER- La Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, a reçu, lundi à Alger, le vice-président de la Commission saoudienne des droits de l’Homme, Hicham Al-Cheikh et la délégation qui l’accompagne.

Lors de la rencontre, Mme Cherfi a évoqué l’expérience algérienne dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l’enfant, tout en soulignant l’intérêt accordé par l’Etat à cette frange importante de la société algérienne.

A cette occasion, la responsable a présenté l’arsenal juridique relatif à l’enfance, qui a valu à l’Algérie, a-t-elle dit, de figurer « parmi les pays pionniers dans le domaine de la protection de l’enfance ».

Elle a expliqué, en outre, les missions de l’Organe national de protection et de promotion de l’enfance (ONPPE) et mis en exergue ses réalisations, notamment en ce qui concerne les mécanismes permettant de « rapprocher l’organe des citoyens pour prendre en charge leurs préoccupations liées à l’enfance ».

La délégation saoudienne a visité la cellule dédiée aux signalements au niveau du siège de l’ONPPE, l’un des principaux mécanismes mis en place par l’Etat pour veiller à la protection des droits de l’enfant.

Pour sa part, le vice-président de la Commission saoudienne des droits de l’Homme a salué l’expérience algérienne « exceptionnelle » en matière de protection de l’enfance, souhaitant un échange d’expériences et d’expertises avec l’Algérie dans ce domaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page