algerie

Conseil de la nation: le groupe de travail chargé de l’examen des avant-projets de lois relatives à la commune et à la wilaya achève ses travaux

ALGER – Le groupe de travail chargé de l’examen des avant-projets de lois relatives à la commune et à la wilaya, a achevé, mardi, ses travaux, indique un communiqué du Conseil de la nation.

« Le groupe de travail chargé de l’examen des avant-projets de lois relatives à la commune et à la wilaya a achevé, mardi 31 décembre 2024, ses travaux lors d’une réunion tenue au siège du Conseil, présidée par le vice-président du Conseil de la nation chargé des affaires législatives et de la relation avec le gouvernement et l’Assemblée populaire nationale (APN), et coordinateur du groupe de travail, Ahmed Fouad Kherchi », précise le communiqué.

A noter que le groupe de travail « avait entamé ses travaux après son installation par le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », selon la même source.

Pour rappel, le groupe de travail est composé de : M. Fouad Kherchi, Mohamed Reda Oussahla, vice-président du Conseil de la nation, chargé des relations extérieures, (tiers présidentiel), Mohamed Laid Ballaa, président de la Commission des Affaires juridiques, administratives, des droits de l’homme, de l’organisation locale, de l’aménagement du territoire et du découpage territorial au Conseil (FLN), du président du groupe parlementaire du parti Front de libération nationale (FLN), Ahmed Salah Latifi, et M. Saad Arrous, président du groupe du tiers présidentiel.

Le groupe de travail comprend également : Bettahar Lazreg, président du groupe parlementaire des indépendants, Mohamed Larbi Slimani, coordinateur des membres non affiliés à un groupe parlementaire, Azzouz Nasri, membre du Conseil de la nation, (tiers présidentiel), Walid Laggoune, membre du Conseil de la nation, (tiers présidentiel), Abderrahmane Kenchouba, membre du Conseil de la nation (RND), ainsi que Abdennour Derguini, membre du Conseil de la nation (FFS), Mekhlouf Sahel, conseiller du président du Conseil de la nation, et Mohamed Barka, directeur général des services législatifs.

  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page