algerie

Convergence des positions des Présidents Tebboune et Saïed à l’égard de nombreuses questions régionales et internationales

ALGER- Le chef du Gouvernement de la République tunisienne, M. Ahmed Hachani a souligné, mercredi à Alger, la convergence des positions et des vues du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et de son homologue tunisien, M. Kaïs Saïed à l’égard de plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Dans une déclaration au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, le chef du Gouvernement tunisien a indiqué que la rencontre avait été « une heureuse occasion pour s’enquérir de la vision du Président Tebboune concernant le renforcement des relations fraternelles et de coopération algéro-tunisiennes, ainsi que ses positions, au sujet de nombreuses questions régionales et internationales d’intérêt commun, lesquelles sont en accord avec les positions et les vues du président tunisien ».

Il a rappelé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de sa visite en Algérie à la tête d’une importante délégation participant à la 22e session de la Grande commission mixte de coopération algéro-tunisienne, relevant avoir transmis au Président Tebboune les salutations de son frère le président Kaïs Saïed.

L’audience s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Ennadir Larbaoui, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad et de l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page