Sport

Cyclisme sur piste : l’Algérien Yacine Chalel retrouve progressivement la forme

ALGER – Le cycliste international algérien Yacine Chalel, victime d’une grave blessure au bras gauche la mi-septembre dernier en Espagne, revient progressivement à sa forme optimale et envisage de disputer sa première « vraie course UCI » à la fin du mois de janvier prochain, en Suisse.

« Je disputerai un omnium en classe 2, au vélodrome Tissot de Grenchen », a annoncé le pistard de 27 ans sur sa page Facebook, en soulignant que sa forme physique s’est considérablement améliorée.

La mi-septembre dernier, Chalel avait lourdement chuté lors du Troféu Internacional Miquel Poblet à Barcelone, et il a dû faire l’impasse sur les Championnats du monde sur piste, disputés du 16 au 20 octobre à Copenhague (Danemark).

Il souffrait d’une fracture du coude gauche et du scaphoïde, et ce n’est que dernièrement qu’il a repris les entraînements, pour préparer sa deuxième partie de saison, prévue à partir de janvier 2025. Dans cette perspective, il a disputé quelques courses d’entrainement, dont le dernière en date a été le Grand Prix d’Issoudun, disputé il y a trois jours, au vélodrome de Bourges (France). « J’ y ai disputé un omnium complet, aux distances UCI, terminant en huitième position.

Mais j’ai été régulier tout au long de la journée, et même pris quelques points sur la course aux points finale, malgré une condition physique encore trop juste pour jouer les premiers rôles. Je suis cependant satisfait des progrès réalisés depuis mon retour de blessure » a-t-il tenu à faire savoir.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page