Début des travaux de la 22e session de la Grande commission mixte algéro-tunisienne
ALGER – Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, et le chef du Gouvernement tunisien, Ahmed Hachani, ont coprésidé, mercredi à Alger, l’ouverture des travaux de la 22e session de la Grande commission mixte algéro-tunisienne.
A l’entame des travaux, la parole a été donnée au ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, qui a présenté une synthèse des principaux résultats des travaux de la commission de suivi qu’il a coprésidés, mardi, avec son homologue tunisien, M. Nabil Ammar, dans le cadre de la préparation de la 22e session de la Grande commission mixte algéro-tunisienne.
A la lumière des résultats de ces travaux, M. Attaf a précisé que la coopération entre l’Algérie et la Tunisie « a franchi des pas encourageants qu’il faut saluer », relevant les perspectives « prometteuses » des relations algéro-tunisiennes « privilégiées et enracinées » entre les deux peuples.
Pour sa part, le ministre tunisien a souligné l’importance des résultats de la réunion préparatoire « au service des intérêts des deux pays et peuples », se félicitant du climat ayant empreint la rencontre.
Il a également souligné l’importance de hisser les relations de coopération bilatérale à des niveaux supérieurs.
La reprise des réunions de la Grande commission mixte de coopération algéro-tunisienne reflète la volonté permanente des deux parties d’établir un partenariat stratégique solide mutuellement bénéfique.
Lire aussi: Tenue du Forum économique algéro-tunisien: Nouveau départ du partenariat bilatéral
L’attachement des deux parties à renforcer leurs relations bilatérales s’est clairement illustré lors des visites échangées par les Présidents des deux pays, Abdelmadjid Tebboune et Kaïs Saïed, qui ont affiché leur volonté de développer davantage la coopération bilatérale au mieux des intérêts des deux pays.
Pour rappel, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, et le chef du Gouvernement tunisien, Ahmed Hachani, ont coprésidé, mardi, l’ouverture des travaux du Forum économique algéro-tunisien, au cours desquels ils ont souligné l’existence d’atouts pour un nouveau départ du partenariat bilatéral mutuellement bénéfique.