Economie

Energie: Arkab s’entretient avec le président du groupe italien « CGI »

ALGER – Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, jeudi au siège du ministère, une délégation du Groupe italien « CGI », conduite par le président et fondateur du Groupe, Gianfranco Curti, avec lequel il a examiné les opportunités d’investissement dans le domaine énergétique, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en présence de cadres du ministère, les deux parties « ont examiné les opportunités d’investissement entre SONATRACH et le Groupe italien dans le domaine énergétique, notamment dans le domaine du gaz naturel et sa commercialisation », ajoute le communiqué.

Dans ce cadre, M. Arkab a souligné l’importance de la coopération et du partenariat qui lient les sociétés algériennes et leurs homologues italiennes, exposant par la même occasion les opportunités d’investissement et de partenariat offertes par le secteur, notamment dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures « qui offre plusieurs avantages aux investisseurs ».

La rencontre a, également, permis de mettre en avant l’importance de l’échange d’expertises et du transfert de technologies, ainsi que la création de partenariats mutuellement bénéfiques.

Pour sa part, M. Curti a exprimé, selon la même source, le grand intérêt qu’accord son groupe « à la création de projets de coopération concrets, dans un climat idéal à l’investissement où règne la confiance mutuelle ».

Par la même occasion, les deux parties se sont félicitées des « relations historiques » qui lient les deux pays, notamment entre les sociétés du secteur et les sociétés italiennes dans le domaine de l’énergie et des mines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page