Equipe nationale U20 de football : la préparation se poursuit au centre technique national de Sidi Moussa
ALGER – L’équipe algérienne masculine de football des moins de 20 ans (U20) se prépare intensivement pour sa participation au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), prévu du 11 au 22 novembre 2023 en Tunisie, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne (FAF).
Sous la direction du sélectionneur national, Yacine Manaa, les U20 poursuivent leur préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avec des séances d’entrainement comprenant divers ateliers spécialement conçus pour les joueurs, qui ont suivi attentivement les consignes et les ont mises en pratique sur le terrain en gazon synthétique du CTN.
Les coéquipiers d’Akhrib continueront leur préparation jusqu’à la fin de leur regroupement, prévu pour le samedi 4 novembre 2023, avec l’objectif d’être fins prêts pour le rendez-vous de Tunis qui s’annonce très relevé avec la présence de sélections aguerries.
Pour ce premier stage de la sélection masculine des U20, le nouveau sélectionneur a convoqué 30 joueurs locaux à son début, avant d’en rajouter neuf autres, évoluant à l’étranger afin de préparer le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) U20 (joueurs nés en 2005 et 2006) qui verra la participation de cinq pays. Outre l’Algérie et la Tunisie (pays hôte), trois autres pays seront de la partie: l’Egypte, la Libye et le Maroc.
Les joueurs algériens entameront le tournoi face à la Tunisie le lundi 13 novembre, avant de défier le Maroc le mercredi 15 novembre, l’Egypte le vendredi 17 novembre, et enfin la Libye le dimanche 19 novembre.
Cette compétition se déroule sous forme d’un mini-championnat. Le premier à l’issue de la cinquième et dernière journée sera sacré vainqueur.