Foot/Coupe de la Confédération Gr. A (4e journée): CS Constantine (ALG) 4 – Bravos do Maquis (ANG) 0 – Déclarations des entraîneurs
CONSTANTINE – Déclarations des entraîneurs recueillies par l’APS à l’issue de la rencontre ayant opposée, dimanche soir au stade Hamlaoui de Constantine, le CS Constantine à l’équipe angolaise de Bravos de Maquis, en match comptant pour la 4è journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), groupe A.
-Daniel Lobo (Bravos do Maquis):
« On s’attendait à une défaite mais pas sur un score aussi sévère. L’équipe algérienne méritait de gagner et elle a dominé la majeure partie du match ».
« Nous avons essayé, de notre côté, d’absorber la pression imposée par l’équipe adverse, surtout en première mi-temps et au début de la seconde mi-temps, mais la nervosité et les erreurs commises par nos joueurs nous ont rendu la tâche difficile, une situation dont le CS Constantine a profité ».
« Nous restons toutefois toujours en vie dans ce groupe A car nous avons un match à domicile contre Simba de Tanzanie. Un match que nous allons bien préparer, s’agissant d’une dernière chance pour se qualifier au prochain tour ».
-Kheireddine Madoui (CS Constantine) :
« Notre équipe était sous pression au début du match car nous devions gagner contre cet adversaire qui nous avait battus à l’aller, et le faible rythme imposé par l’équipe adverse a ajouté à la pression négative que nous subissions ».
« Nous avons essayé de sortir de cette situation par tous les moyens et cela s’est reflété à la fin de la première et de la deuxième mi-temps grâce à la préparation que nous avons faite, et notre lecture du jeu de l’adversaire a fait que nous sommes restés prudents tout en essayant d’imposer un pressing dans la zone d’attaque pour surprendre l’adversaire et à la fin le résultat est logique et mérité. Il reste que nous ne sommes pas encore qualifiés et toutes les équipes ont les mêmes chances. Il faudra attendre le prochain match pour savoir qui se qualifiera. Ce qui est important pour moi, c’est que les joueurs ont suivi les consignes que je leur ai données, à savoir éviter, au possible, d’encaisser et de marquer le plus de buts possible pour ne pas tomber dans le calcul étriqué qui détermine l’équipe qualifiée à la différence de buts ».