Forum sur la coopération sino-africaine : M. Attaf rencontre à Pékin plusieurs chefs d’Etat africains frères
ALGER- Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a tenu, mercredi à Pékin, des rencontres avec plusieurs chefs d’Etat africains frères, en marge de sa participation au dîner offert par le président de la République populaire de Chine en l’honneur des chefs de délégations participant au 4e Sommet Afrique-Chine, indique un communiqué du ministère.
« En marge de sa participation au dîner offert par le président de la République populaire de Chine en l’honneur des chefs de délégations participant au 4e Sommet Afrique-Chine, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a eu, dans la soirée de ce jour à Pékin, des rencontres avec plusieurs chefs d’Etat africains frères auxquels il a transmis les salutations fraternelles de Monsieur le président de la République et ses vœux sincères de succès à cet événement important », a précisé la même source.
Ainsi, le ministre a eu une rencontre avec le président de la République islamique de Mauritanie, pays frère, M. Mohamed Ould heikh El Ghazaouani, une occasion pour passer en revue les relations de fraternité et de coopération et se féliciter de la dynamique qui les caractérise dans le cadre de la mise en œuvre des hautes orientations des deux dirigeants des deux pays ainsi que de leur intérêt permanent de promouvoir les relations algéro-mauritaniennes aux plus hauts niveaux », a ajouté le communiqué du ministère.