Ghaza: des dizaines de martyrs et de blessés dans des bombardements sionistes
GHAZA (Territoires palestiniens occupés) – Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés mercredi à Ghaza à la suite de plusieurs opérations de l’entité sioniste qui a bombardé des quartiers et des camps de toile dans l’enclave, rapporte jeudi l’agence Wafa.
Au moins 25 Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres blessés mercredi soir dans un bombardement de l’armée sioniste contre une maison dans le quartier Sheikh Radwan, au nord de la ville de Ghaza. Des avions de combat de l’entité sioniste ont bombardé une maison près de la rue Al-Nahf dans le quartier Sheikh Radwan, au nord de Ghaza, ce qui a entraîné le martyr d’au moins 25 Palestiniens
Dans la région d’Al Mawasi, au nord-ouest de Khan Younes, ce sont au moins dix Palestiniens qui sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans un raid aérien des forces d’occupation sionistes, ajoute Wafa qui a précisé que des avions de l’entité sioniste ont bombardé et ouvert le feu sur les tentes des déplacés dans la région d’Al-Mawasi, faisant six martyrs et blessant des dizaines d’autres.
En outre, les équipes de secours ont récupéré le corps d’un martyr suite à un raid sioniste sur le quartier d’Al-Janina, à l’est de la ville de Rafah, alors que des Palestiniens ont été blessés par les tirs de l’artillerie sioniste sur le camp de réfugiés d’Al-Bureij, au centre de la bande de Ghaza.
L’agence Wafa rapporte par ailleurs que cinq Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés mercredi soir lors du bombardement par l’occupation sioniste de deux maisons dans le camp de réfugiés de Nouseirat, au centre de la bande de Ghaza. Selon des sources locales, les avions de l’entité sioniste ont bombardé deux maisons dans le camp de réfugiés de Nouseirat, ce qui a entraîné le martyr de cinq Palestiniens et des dizaines de blessés, dont la plupart sont des femmes et des enfants, en plus des destructions de plusieurs maisons voisines.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi mercredi à 44.532 martyrs et 105.538 blessés, selon les autorités palestiniennes de la santé.