Guterres déplore la poursuite de l’agression sioniste contre Ghaza, lancée il y a un an
NEW YORK (Nations unies) – Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a déploré le fait que l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, lancée il y a un an, « continue de dévaster la vie des Palestiniens », infligeant « de graves souffrances humanitaires ».
Dans un message vidéo marquant le premier anniversaire de l’agression génocidaire sioniste en cours contre Ghaza, M. Guterres a souligné la nécessité pour la communauté internationale de se concentrer sur les « événements horribles » qui se sont produits dans l’enclave palestinienne, exprimant « sa solidarité avec les victimes et leurs familles ».
Il a noté également que le peuple libanais a également souffert des conséquences de l’agression sioniste en cours, soulignant « la nécessité urgente de faire taire les armes » et de « mettre fin à la douleur dont souffre la région ».
« C’est maintenant le moment de la paix, du droit international et de la justice », a-t-il encore dit avant de souligner l’ »importance de rechercher sans relâche une solution permanente au conflit… ».
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza s’est élevé à 41.870 martyrs et 97.166 blessés, depuis le 7 octobre 2023, selon les autorités palestiniennes de la santé.