Hidaoui préside la clôture de la 2e édition du Salon du tourisme de jeunes
ALGER – Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha Hidaoui, a présidé, jeudi à Alger, la cérémonie de clôture de la 2e édition du Salon du tourisme de jeunes, organisé du 10 au 12 décembre, sous le slogan « Citoyenneté, rencontres et découvertes ».
Dans son allocution prononcée à cette occasion, en présence du wali d’Alger, M. Mohamed Abdenour Rabehi, et des cadres du ministère et de la wilaya, M. Hidaoui a exprimé son souhait d’impulser une « nouvelle dynamique » dans la vie juvénile dans toutes les wilayas du pays, à travers l’animation de différents espaces et l’exploitation de toutes les ressources disponibles.
Concernant la 2e édition du Salon, qu’il a qualifiée de « réussie » avec la participation de 380 exposants venus de toutes les régions du pays, le ministre a souligné qu’elle « porte une touche créative remarquable, reflétant la continuité dans l’innovation et répondant à la volonté du secteur de favoriser les échanges entre les jeunes des différentes wilayas ».
Cette édition a vu la participation d’exposants issus de 18 wilayas, notamment des institutions, des associations et des ligues actives dans le domaine du tourisme de jeunes, ainsi que des artisans et des créateurs de contenu dans ce domaine.
La cérémonie de clôture a été marquée par des spectacles musicaux et des chants patriotiques, coïncidant avec la commémoration du 64e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.