HRW appelle à diligenter une enquête internationale sur l’agression sioniste sur le Liban
BEYROUTH – L’ONG Human Rights Watch (HRW) a averti, mercredi, que les raids sionistes sur le Liban expose la vie des civils à un « grave risque », appelant à diligenter une enquête internationale sur l’agression.
« Les Nations Unies devraient diligenter d’urgence, avec le soutien des Etats membres de l’ONU, une enquête internationale sur les récentes hostilités au Liban (…), et cette enquête devrait rapidement débuter, afin de recueillir des informations, tirer des conclusions sur les violations du droit international et formuler des recommandations pour que les auteurs de telles violations en soient tenus responsables », indique l’ONG.
« Des centaines de personnes ont été tuées au Liban en une seule journée, des milliers de personnes ont été blessées et contraintes de fuir leurs foyers, et des centaines de maisons, d’entreprises et de fermes ont été détruites », a déclaré Lama Fakih, directrice de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch.
Enfin, Human Rights Watch a appelé les pays à « suspendre l’assistance militaire et les ventes d’armes (à l’entité sioniste), compte tenu du risque réel qu’elles soient utilisées pour commettre de graves abus ».
Les récentes frappes aériennes de l’armée sioniste sur le Liban ont fait 558 martyrs. Ces agressions se sont poursuivies mardi et mercredi.
L’escalade sioniste au Liban, a fait au total 1247 martyrs et 5278 blessés depuis octobre 2023, dont la majorité sont des civils, selon le ministère de santé libanais.