Régions

Installation du nouveau wali de Boumerdes

BOUMERDES – Le ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, M.Brahim Merad, a procédé, samedi, à l’installation de Mme.Naama Fouzia, au poste de wali de Boumerdes, en remplacement de M. Yahia Yahiaten, dont les fonctions ont pris fin.

Dans un discours prononcé à l’issue de la cérémonie d’installation qui s’est déroulée en présence de cadres de la wilaya et de responsables de divers secteurs, organismes et de la société civile, M. Merad a affirmé que la confiance placée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en la personne de Mme. Naama, en la nommant à la tête de cette importante wilaya dans le cadre d’un vaste mouvement menée récemment, est « une preuve de son attachement à promouvoir l’élément féminin dans divers postes de responsabilité ».

Il a, à ce titre, invité le nouveau wali à œuvrer à la gestion des affaires publiques locales dans le cadre d’une approche économique « efficace, basée sur l’accompagnement des investisseurs et la levée de tous les obstacles de nature à entraver la concrétisation de leurs projets, tout en assurant un suivi régulier de tous les projets achevés ou en cours de réalisation à travers la wilaya ».

« Je recommande expressément la nécessité d’accompagner et d’encourager les jeunes en matière de promotion des startups économiques et de l’entrepreneuriat, en leur apportant tout le soutien nécessaire pour qu’ils puissent contribuer à la création de la richesse et à encourager l’investissement local » a, encore, souligné le ministre.

M. Merad a, par ailleurs, loué les efforts consentis par l’Etat dans le cadre du développement local, dont « l’impact est direct et positif sur la vie du citoyen ».

« Les enjeux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui en appellent à consacrer davantage d’efforts pour atteindre les objectifs fixés, notamment en matière de modernisation et de numérisation du service public, de la relance du développement local et de la poursuite des actions de désenclavement et de garantie de conditions d’une vie décente au citoyen », a-t-il dit.

Le ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire a rappelé, à l’occasion, les instructions données récemment par le Président de la République, aux walis et au Gouvernement, dont particulièrement la nécessité d’accueillir les citoyens, d’écouter leurs préoccupations et de poursuivre la mise en œuvre des programmes de développement, dans le respect des normes de qualité et d’efficacité dans le service public, et dans le cadre de la rationalisation des dépenses publiques.  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page