Régions

Khenchela : une mission d’information de l’APN s’enquiert de la réalité des secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et des affaires religieuses

KHENCHELA – Une mission d’information de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est enquise, lundi dans la wilaya de Khenchela, de la réalité des secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et des affaires religieuses afin de soumettre ses conclusions aux autorités centrales concernées.

M.Omar Maâmar, chef de cette mission temporaire d’information, représentant la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur et des affaires religieuses de l’APN, a déclaré, aux médias au siège de la wilaya, que les membres de la mission « se sont rendus, ce jour, dans six (6) établissements relevant de ces secteurs pour s’enquérir au plus près de la réalité vécue dans les structures visitées, et ont enregistré de nombreuses observations importantes qui seront ultérieurement soumises aux autorités de tutelle ».

Cet élu a indiqué que certains établissements scolaires visités, comme le lycée Chihani Bachir, situé au centre de Khenchela qui « nécessite une opération réhabilitation et de maintenance, ou encore le projet de pôle universitaire de 4.000 places pédagogiques au chef-lieu de wilaya. Un projet où les travaux ont été interrompus.

Le même élu a souligné, en revanche, que des « choses positives » ont été observées au Centre culturel islamique Ibrahim Abu El Yekdhan où la saison portant sur la mémorisation du Coran par 500 apprenants a été ouverte en début de semaine tout en soulignant la nécessité de prendre en charge les ressources humaines.

M.Maâmar a aussi indiqué que cette visite a offert l’opportunité aux membres de la mission de rencontrer et de débattre avec des partenaires des trois secteurs concernés (professeurs, représentants des associations de parents d’élèves, syndicalistes, étudiants, élèves) les préoccupations exprimées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page