Krikou préside une journée d’information sur l’intégration économique de la femme rurale
ALGER – La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, a présidé, mercredi à Alger, une journée d’information sur l’intégration économique de la femme rurale.
Dans une allocution prononcée à l’occasion de cette Journée, qui s’est déroulée en présence du président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbrahem, Mme Krikou a indiqué que cette rencontre visait à renforcer la coordination entre le secteur et l’ONSC, afin d’accompagner les membres du Réseau national associatif de la femme rurale productrice, lancé récemment, et les informer des mesures et des différents mécanismes mis en place par l’Etat au profit de la femme rurale pour faciliter son adhésion au processus de production nationale.
Le renforcement de la coopération entre le secteur de la Solidarité nationale et l’ONSC s’inscrit dans le cadre de l’intensification de la coordination entre les différents acteurs, pour accompagner la femme rurale productrice et encourager l’entrepreneuriat féminin, à travers les différents mécanismes et mesures contenus dans le programme sectoriel d’appui de l’adhésion de la femme rurale et de la femme au foyer au processus de production nationale, a-t-elle précisé.
La ministre a, en outre, affirmé que le secteur de la Solidarité nationale œuvrera à renforcer et à accompagner ce Réseau dans la sensibilisation de la femme rurale sur l’importance des mesures prises afin de faciliter l’intégration économique de la femme productrice, saluant le rôle de l’ONSC dans l’encadrement des associations locales et nationales dans le but d’accompagner la femme rurale.
A son tour, M. Benbrahem a insisté sur l’importance de renforcer la coordination entre l’Observatoire et le secteur de la Solidarité nationale dans le domaine de l’accompagnement de la femme productrice, mettant en avant le rôle et la contribution des associations dans ce domaine pour permettre à la femme de concrétiser ses projets et de contribuer ainsi au développement national.
En marge de la rencontre, une session de formation sur les mécanismes d’adhésion de la femme au processus de production nationale a été organisée au profit des membres du Réseau national associatif de la femme rurale productrice, encadrée par les cellules de proximité relevant du secteur de la Solidarité nationale.