Monde

​La Chine appelle Washington à faire pression sur l’entité sioniste pour qu’elle cesse son agression à Ghaza 

NEW YORK (Nations Unies) – Le représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies, Geng Shuang, a exhorté les Etats-Unis à prendre des mesures tangibles pour pousser l’entité sioniste à cesser sans délai ses « opérations militaires » dans la bande de Ghaza, en proie à une agression génocidaire depuis près d’un an.

« Nous exhortons les Etats-Unis à faire preuve d’une attitude responsable et à prendre des mesures tangibles pour pousser (l’entité sioniste) à cesser ses opérations militaires sans délai, comme l’exigent les résolutions du Conseil (de sécurité), afin de donner au peuple palestinien qui souffre depuis longtemps une chance de vivre », a déclaré lundi M. Geng lors d’une séance d’information du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient, y compris sur la question palestinienne.

Le diplomate chinois a fait remarquer qu’au cours de l’année écoulée, malgré les appels conjoints de la communauté internationale en faveur d’un cessez-le-feu et de la cessation des assassinats, l’entité sioniste n’a pas mis fin à ses opérations militaires à Ghaza, qui ont fait plus de 41.000 martyrs parmi les civils palestiniens. « C’est alarmant. Cela dépasse l’entendement », a-t-il souligné.  

M. Geng a mentionné qu’une analyse des faits prouve que, si les Etats-Unis n’avaient pas fait obstacle à maintes occasions, le Conseil de sécurité aurait pu adopter une résolution exigeant un cessez-le-feu dès le début de l’agression, le 7 octobre 2023.

« La Chine soutient de nouvelles actions de la part de ce Conseil pour éteindre les flammes de la guerre, atténuer la catastrophe humanitaire et ramener la paix dans la région dès que possible », a-t-il affirmé.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page