La Jordanie condamne la construction par l’entité sioniste d’une nouvelle colonie en Cisjordanie
AMMAN – Le ministère jordanien des Affaires étrangères a condamné mercredi le plan de l’entité sioniste de construire une nouvelle colonie sur un site du patrimoine mondial de l’UNESCO proche de la ville de Beitlahm, en Cisjordanie occupée.
« Cette action constitue un défi flagrant et une violation grave du droit international et des résolutions internationales, en particulier la résolution 2334 du Conseil de sécurité de l’ONU et les conventions relatives à la protection des biens et du patrimoine culturels », a estimé Sufian Qudah, porte-parole du ministère, dans un communiqué.
Le recours systématique de l’entité sioniste à la construction de nouvelles unités de colonies renforce l’occupation en Cisjordanie et sape toutes les opportunités de parvenir à une paix basée sur une solution à deux Etats, a déclaré M. Qudah.
L’entité sioniste doit honorer ses responsabilités au regard du droit international et cesser ses plans de colonisation visant à saisir des terres et des biens palestiniens et à déplacer leurs habitants, a-t-il dit, réitérant son appel à la communauté internationale à prendre des mesures immédiates et efficaces pour faire cesser les actions de l’entité sioniste.