L’Algérie a réalisé des acquis importants dans un contexte économique mondial de récession
ALGER – Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a affirmé, samedi, que l’Algérie avait réalisé des « acquis importants » dans un contexte économique mondial marqué par la récession, soulignant la nécessité de poursuivre les efforts pour réaliser les objectifs de développement durable.
Dans une déclaration à la presse après avoir répondu aux préoccupations des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) concernant la Déclaration de politique générale du Gouvernement, M. Benabderrahmane a indiqué que « les acquis importants réalisés au cours de l’année (septembre 2022/septembre 2023) ont été concrétisés grâce aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en dépit du contexte économique mondial marqué par la récession et un contexte géostratégique instable ».
Le Premier ministre a souligné, dans ce sens, que l’Algérie « a su gérer ses affaires politiques, économiques et financières, et elle continue de réaliser cette relance et de diversifier ses sources économiques à travers la relance de l’investissement selon de nouvelles bases fondées sur la transparence et la rationalisation des dépenses publiques ».
Lire aussi: Produits de large consommation: les perturbations d’approvisionnement du marché éliminées avant la fin de l’année
La présentation de la Déclaration de politique générale du Gouvernement a permis de passer en revue « toutes les réalisations et les efforts déployés par l’Etat pour améliorer le pouvoir d’achat et les conditions de vie des citoyens », a ajouté le Premier ministre.
M. Benabderrahmane a mis l’accent sur l’importance de « la persévérance en redoublant d’efforts pour réaliser les objectifs de développement, et ce, dans le cadre de la concrétisation du programme du président de la République pour une Algérie nouvelle qui a sa place au rang des pays avancés ».