algerie

L’Algérie et la Somalie entretiennent des relations « solides et fraternelles »

ALGER-M. Dahir Mohamud Gelle, conseiller et envoyé spécial du président de la République fédérale de Somalie, a affirmé, jeudi à Alger, que les relations entre l’Algérie et la Somalie étaient « solides et fraternelles ».

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Dahir Mohamud Gelle, qui était porteur d’une lettre du président somalien, M. Hassan Sheikh Mohamud, a indiqué que la Somalie « aspire à ce que les relations algéro-somaliennes demeurent solides et fraternelles, comme elles l’ont toujours été, à travers la tenue de rencontres bilatérales et la coordination sur les principales questions régionales et internationales », précisant que la lettre qu’il a remise au président de la République concernait « les relations entre les deux pays et les moyens de les renforcer, ainsi que les questions d’intérêt commun ».

Après s’être félicité de l’audience que lui a accordée le président de la République, le conseiller et envoyé spécial du président somalien a souligné que son pays avait « retrouvé sa place d’antan », rappelant, à cet égard, que son pays « sera, l’année prochaine, membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, aux côtés de l’Algérie, pays frère ».

« A ce titre, il y a des développements positifs dont nous avons fait part au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant la Somalie, mais aussi en lien avec les questions arabes, islamiques et africaines », a-t-il poursuivi.

Il a, par ailleurs, dit avoir perçu chez le président de la République « un grand intérêt pour la question somalienne », précisant qu’il l’a chargé de « transmettre ses salutations à son homologue somalien ».

  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page