L’Algérie et le Nicaragua partagent les mêmes valeurs de défense de la souveraineté et du respect du droit international
ALGER – Le nouvel ambassadeur de la République du Nicaragua en Algérie, Carlos Eduardo Diaz Moreira a affirmé, dimanche, que son pays partageait avec l’Algérie « les hautes valeurs liées à la défense de la souveraineté nationale et au respect du droit international ».
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de remise des lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de nouvel ambassadeur de la République du Nicaragua en Algérie, M. Moreira a indiqué que cette rencontre avait permis d’évoquer « la réactivation de la Commission mixte entre l’Algérie et le Nicaragua au mieux des intérêts des deux pays et peuples, concernant les questions ayant trait à l’éducation, à la culture, à l’économie et aux finances, ainsi que les hautes valeurs relatives à la défense de la souveraineté nationale partagées par les deux pays ».
« Nous connaissons parfaitement les hautes valeurs qui caractérisent les deux pays, notamment celles liées au respect du droit international et à l’unité de nos deux peuples », a-t-il soutenu, soulignant avoir transmis « les salutations fraternelles du Président, Daniel Ortega et de sa vice-présidente, Mme Rosario Murillo au Président Tebboune ».
A noter que la cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, et du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf.