Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr reçoit Cheikh Sidi Mohamed Ould Cheikh Sidiya, l’un des symboles de la confrérie Qadiriyya en Mauritanie
ALGER – Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a reçu Cheikh Sidi Mohamed Ould Cheikh Sidiya, l’un des symboles de la confrérie Qadiriyya en Mauritanie, a indiqué jeudi un communiqué du rectorat de Djamaâ El-Djazaïr.
Lors de cette rencontre qui s’est déroulée mercredi au siège du rectorat de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Sidi Mohamed Ould Cheikh Sidiya a affirmé que sa visite découle de son « désir de rencontrer les érudits des pays musulmans en général et de l’Algérie en particulier, afin de perpétuer la tradition de l’échange de visites fraternelles », saluant par là même « les décisions des présidents algérien et mauritanien concernant les affaires religieuses dans les deux pays ».
De son côté, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr s’est félicité du « niveau remarquable » des relations entre les deux pays frères dans divers domaines, mettant en avant « l’importance de préserver le référent religieux national que nous avons en commun avec l’ensemble des pays du Maghreb et de l’Afrique ».
Il a par ailleurs souligné « la nécessité de faire face aux idéologies extrémistes étrangères qui se sont propagées dans plusieurs contrées du monde musulman ».
La rencontre a été l’occasion de présenter un aperçu sur les différentes structures et missions de Djamaâ El-Djazaïr, en mettant en lumière son rôle central incarné par son slogan « Rempart imprenable du référent religieux rassembleur », ajoute le communiqué.
Au terme de cette rencontre, le Cheikh de la confrérie Qadiriyya et la délégation qui l’accompagne, ont visité les différentes structures de Djamaâ El-Djazaïr, et ont reçu des explications détaillées sur chaque établissement, selon la même source.