Monde

​L’entité sioniste a adopté « l’anéantissement urbain » comme outil pour perpétrer le génocide à Ghaza 

GENEVE – L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’Homme (Euro-Med Monitor) a déclaré mardi que la destruction par l’armée sioniste de villes et de quartiers palestiniens entiers à Ghaza est une incarnation claire du crime de génocide que l’entité sioniste commet dans la bande depuis 14 mois, et un outil principal pour sa mise en œuvre.

Ces pratiques visent, selon l’ONG, à « éradiquer l’existence des Palestiniens, leur imposant un déplacement forcé permanent, empêchant leur retour, démantelant leurs communautés et effaçant leur mémoire collective, leur existence matérielle et humaine ».

Pour mener ses opérations d’effacement complet et de destruction complète des maisons, des quartiers résidentiels et des infrastructures dans le nord de Ghaza, l’entité sioniste a utilisé quatre méthodes. L’ONG a mentionné « le bombardement avec des robots et des barils explosifs, le bombardement aérien avec des bombes et des missiles destructeurs, la pose d’explosifs, le bombardement à distance et avec des bulldozers ».

La méthode de destruction complète de quartiers et de villes entières ne s’est pas limitée au nord de la bande de Ghaza, mais a plutôt touché la plupart des zones de la bande de Ghaza, y compris de vastes zones de Rafah et de Khan Younis, dans le sud de la bande, a noté la source.

Euro-Med a considéré ce comportement comme faisant partie de « la politique d’anéantissement urbain (génocide civilisationnel) » mise en œuvre (par l’entité sioniste), qui cible non seulement la population palestinienne et ses biens en tant qu’individus, mais qui « efface également sa présence culturelle et civilisationnelle et supprime tout matériel ou trace historique qui indique leur lien avec leur terre ».

L’Euro-Med Monitor a souligné en outre que la méthodologie de destruction complète de quartiers et de villes entières ne se limitait pas au nord de la bande de Ghaza, mais touchait plutôt la plupart des zones de l’enclave palestinienne.

L’ONG a indiqué avoir documenté le ciblage par l’armée sioniste de « dizaines de sites archéologiques et urbains, tels que des mosquées, des églises, des sites et bâtiments archéologiques et historiques, des musées publics et privés, des centres culturels et des universités ».

Euro-Med a renouvelé son appel à « tous les pays pour qu’ils assument leurs responsabilités internationales pour mettre fin au crime de génocide » commis par l’entité sioniste dans la bande de Ghaza.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page